side logo
Agriculture biologique
 

Notre histoire

Chers Clients,

Créé en 1872, le Domaine Sunnen-Hoffmann s’étend aujourd’hui sur une superficie de 8,5 ha de vignobles bénéficiant des meilleures expositions de la région de Remerschen. Les villages de la commune de Schengen, font partie d’une région naturelle protégée appelée « Haff Reimech ».
Les lacs de Remerschen, la largeur de la vallée et sa situation géographique donnent à cette région un microclimat très généreux.

La philosophie est restée la même depuis maintenant cinq générations : « Produire des vins dans le respect de la nature afin que ceux-ci reflètent toujours la typicité du terroir et du cépage ».
En 2001, le Domaine Sunnen-Hoffmann est devenu le premier domaine viticole de la Moselle Luxembourgeoise à cultiver ses vignobles en viticulture biologique (Biolabel).

Depuis 2005, nous sommes membre de la APFAPL(Association pour la Promotion des Fermes d’Accueil et Pédagogiques au Grand-Duché de Luxembourg) et depuis 2009, nous sommes devenus un des huit « Demonstrationsbetriebe Biologischer Landbau » au Grand-Duché de Luxembourg.

Une expérience de 5 générations de vignerons et de vinificateurs nous permet de vous proposer à coté des vins luxembourgeois issus de notre Domaine, une grande sélection de vins renommés de différents pays tels que la France, l’Italie, la Californie, l’Argentine et le Liban.

N’hésitez pas à nous contacter pour des informations supplémentaires ou pour organiser des visites de notre Domaine viticole avec dégustations de vins.

Yves Sunnen, Chantal Sunnen, Henri Kox, Corinne Kox-Sunnen

Domaine Sunnen-Hoffmann
6, rue des Prés L- 5441 Remerschen
Tél. : 23664007 Fax : 23664356

Adresse e-mail:

image