side logo
Agriculture biologique
 

Les Sélections de Vins du Domaine Sunnen-Hoffmann

Prestige du Terroir

Sélectionnés dans les meilleures parcelles, ces vins complexes montrent le potentiel du Domaine tout en reflétant le caractère du lieu-dit et du cépage. Ces vins de haut de gamme accompagnent à merveille la haute gastronomie. Seuls les meilleurs vins de chaque année porteront le nom du vignoble prestigieux tels que :

Schengen Markusbierg

Vignoble de 0,75 ha situé sur le plateau du Schengen Markusbierg. Exposé est sud-est, ce terroir argileux avec une légère influence calcaire (Muschelkalk) confère le coté fruité et frais des vins.




Remerschen Hiischebierg

Vigne de 1,07 ha, plantée avec du Riesling, divisée en 2 parties : La jeune vigne (0,89 ha) exposée sud-sud-est et la vigne plus âgée (0,18 ha) exposée plein sud. Cette vigne plantée en 1987 est une des très rares vignes de Remerschen à être orientée plein sud. L’influence calcaire dans cette terre argileuse permet de produire des Riesling d’une très grande finesse et d’élégance.




Wintrange Felsbierg

Cette Vigne de 0,22 ha est exposée plein sud au cœur du renommé Felsbierg. La date de plantation de ¼ du Riesling est de 1982 et ¾ ont été plantées en 1943. L’âge de la vigne, la noblesse du cépage et la particularité d’une dominance de calcaire en combinaison avec l’argile donne naissance à de grands Riesling à caractère racés et minérales.




Wintrange Hommelsbierg

Cette Vigne est l’un des joyaux du Domaine Sunnen-Hoffmann.

Sur 2 ha de vignes exposées est sud-est, on retrouve de l’Auxerrois, Pinot Blanc, Pinot Gris, Riesling, Gewurztraminer et même du Muskat-Ottonel. La majorité des vignes a plus de 25 ans. Avec des pentes allant jusqu’à 36 %, une terre argileuse avec des sous-structures à caractère minéral, ces vignes donnent des vins généreux et amples à l’arôme très fin. La vallée, bien protégée, bénéficie d’un microclimat généreux.




Schwebsange Kolteschbierg

La vigne de 1,75 ha , avec une pente moyenne de 36 % , est plantée avec de l’Auxerrois, du Chardonnay et du Pinot Gris. La terre à caractère argileuse, liée à des vignes d’âge plus jeune, donne des vins à caractère fruité et vineux.




Remerschen Jongebierg

Cette parcelle de 0,55 ha est plantée de Pinot Gris, Pinot Noir et Rivaner.
Terre argileuse fertile, exposition est sud-est, ce terroir se prète à élaborer des vins structurés et soyeux.





Domaine et Tradition

Fin des années 1980, sept prestigieux Domaines de la Moselle luxembourgeoise ont signé la première charte de qualité du Luxembourg « Domaine et Tradition », dans le but de promouvoir la qualité des vins luxembourgeois. Des rendements à l’hectare limités et des vendanges très sélectives dans le vignoble, nous permettent de vendanger des raisins de grande maturité. Les vins aptes à devenir des vins « Domaine et Tradition » sont sélectionnés par des dégustations à l’aveugle très strictes et reflètent parfaitement le caractère des cépages et du lieu-dit. Vu le triage très strict des raisins, les quantités sont chaque année limitées et dépendent étroitement de la qualité du millésime.